Avis Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 : Le soupmaker 2 en 1 !

Liste des chapitres 🔥
Pinterest
Twitter
Email
Facebook
😉 Donner votre avis!😉
great value.png
4.2/5
(2154+)
5/5
vsvi1k0kzbq.jpg
Blender chauffant Russell Hobbs

Découvrez notre avis sur le Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 est un blender extra pour faire les soupes ou des confitures maison, plus que performant grâce à sa conception du bloc moteur qui se veut chauffant et à sa puissance de 800 watts. Son récipient en inox avec une gâchette de sécurité sur la poignée est apprécié pour sa facilité d’entretien. C’est un entré de gamme des robots de cuisson très accessible comparé à de nombreux concurrents.

Présentation et caractéristiques

L’utilisation de ce blender chauffant est parfait pour mixer fruits et légumes grâce à ses 4 lames en acier et son principal atout, c’est un blender chauffant. Vous pouvez donc faire des soupes, des compotes, des sirops etc. Sachez que son bol en acier inoxydable fait un volume maximal de 1,4 litre et possède un revêtement antiadhésif, ce qui est un atout pour les plats cuisiné allant jusqu’à peu près 4 personnes. 

bb.jpg

Fonctionnalités et maniabilité du Blender chauffant Russell Hobbs Soup & Blend

Prendre ce blender multifonction en main pour faire de délicieuses recettes est un jeu d’enfant. Outre la gâchette de sécuriser et son couvercle qui a une ouverture permettant d’ajouter les ingrédients, le Blender chauffant de Russell Hobbs Soup & Blend 21480-56 possède pas moins de 8 pré programmes sur le panneau de commande : 

  • 1️⃣ La rotation classique à vitesse basse pour les aliments tendres
  • 2️⃣ La rotation à vitesse haute
  • 3️⃣ Le programme sauce, qui chauffera doucement vos plats en mixant doucement pour des veloutés exquis.
  • 4️⃣ Le programme cuisson vapeur/ébullition pour vos légumes vapeurs et des boissons chaudes.
  • 5️⃣ Le programme soupe moulinée, pour ceux qui aiment garder des morceaux dans leur assiette pour le côté croquant.
  • 6️⃣ Le mode soupe velouté pour à l’inverse ceux qui préfèrent sans morceaux.
  • 7️⃣ La fonction pulse, un coup de turbo comme la plupart des blenders quand on est pressé ou pour avoir une soupe onctueuse.
  • 8️⃣ La fonction glace pilée pour les aliments les plus durs comme les glaçons et les fruits secs.
Articles en rapport :  Comment entretenir son blender ?

Il vous suffira de choisir un des 8 programmes proposés en fonction du mixage et du temps de cuisson désiré en appuyant sur le bouton de votre programme préféré ! Laissez ensuite faire l’appareil que ce soit pour vos cocktails ou smoothies, une fois la machine lancée il n’y a plus qu’à attendre !

Avantages

  • ✅ Facile à manier
  • ✅ Robot multifonction doté de 8 modes prédéfinis
  • ✅ Sécurité
  • ✅ Conservation de la chaleur
  • ✅ Cuisson à la vapeur
  • ✅ Revêtement antiadhésif à l’intérieur 
  • ✅ Design moderne
  • ✅ Facilité de nettoyage et d’entretien
  • ✅ Capacité idéale pour les familles de 4

Inconvénients

  • ⭕ Fragile fixation du bol sur le socle
  • ⭕ Après le mixage, il peut rester des morceaux
  • ⭕ Émission de vapeur lors de la cuisson
  • ⭕ Équipement bruyant
  • ⭕ Parfois une odeur de plastique chaud pendant la cuisson

L’option chauffante en plus du mixage

L’option chauffante sur le blender Blender chauffant Russell Hobbs est un gros plus lorsque que l’on veut faire des sauces ou des soupes. Il faudra tout de même faire attention à ne pas dépasser la capacité maximale de 1,4 litre et ne pas remplir à raz-bord le bol en inox pour ne pas avoir de surprise.

Le mieux est qu’une fois votre plat cuit, le blender se maintiendra automatiquement au chaud pendant 1 heure ce qui permet de préparer les plats à l’avance !

Efficacité et puissance du blender soup

La puissance de 800 watts du blender permet de mixer sans encombre la plupart des fruits, des légumes et même de certain morceau de viande. L’important comme tout blender est de prédécoupée les aliments en morceaux de taille moyenne pour ne pas faire forcer le robot.

Pour ce qui est de l’efficacité, nous avons remarqué que pour les aliments plus dur comme les glaçons ou les fruits secs n’était pas tous mixés correctement, à cause de la forme du bol et de la paroi proche des lames, certains gros morceaux restent bloqué au fond, ce qui oblige à passer un coup de maryse, ou bien d’utiliser la fonction turbo en fin de préparation pour donner un dernier coup !

Articles en rapport :  Comment entretenir son blender ?

Entretien et sécurité

Le système de sécurité devrait vous empêcher de trop remplir le blender car il ne démarrera pas si la base ou le couvercle ne sont pas bien enclenchés dans le socle. Veillez à ne pas forcer sur le socle car il est selon certains avis utilisateurs assez fragiles.  

Pour ce qui est de l’entretien l’appareil n’est fourni avec aucun accessoire de nettoyage, mais ne vous inquiétez pas, grâce à son revêtement anti adhésif le laver à l’eau et au liquide vaisselle sera amplement suffisant, faite tourner un programme avec ce mélange dedans, rincez bien et tout devrait être bien nettoyé.

Notre test et avis blender chauffant Russel Hobbs 

Notre avis sur le Blender chauffant Russell Hobbs est que c’est un excellent rapport qualité prix. Ce mixeur d’entrée de gamme chauffant est très facile à prendre en main et maintien au chaud les préparations comme la purée. Cet appareil est très facile à utiliser avec sa puissance de 800 w pour mixer les fruits et légumes. C’est un parfait allié en cuisine et son prix est bien moins cher que certains blenders chauffants et pour un 2 en 1 comme ça.

banner 2.jpg

Questions-Réponses

Appuyer simplement sur les 8 fonctions disponibles selon votre recette.

Oui il cuit aussi vos légumes en les mixant, et même plus car il maintient à température chaude pendant 1 heure après la recette.

Un blender chauffant permet les mêmes recettes qu’un mixeur classique comme les smoothies, les milkshakes, les cocktails ou graines concassées… Mais à en plus une fonctionnalité chauffante qui permet de faire des soupes ou les veloutés chaud.

Il suffit de mettre à  faire tourner un peu de liquide vaisselle et de l’eau après chaque utilisation pour enlever les saletés.

Retour en haut