Choses à faire dans le blender

Si vous avez l’habitude de n’utiliser votre blender que pour préparer des smoothies le matin, vous passez à côté de toutes les soupes, sauces et desserts que vous pouvez préparer avec cet appareil multitâche.

Considérez qu’il s’agit là d’un programme complet, dans la mesure où votre blender est capable de le faire. La seule question qui se pose maintenant est la suivante : par où voulez-vous commencer ?

1. Comment préparer un pesto parfait à chaque fois

Même si vous décidez de vous écarter du pesto classique au basilic, suivre cette formule vous permettra d’obtenir une sauce parfaitement équilibrée à chaque fois.

2. Vinaigrette carotte-gingembre

Nous devons encore trouver un type de plat pour lequel cette vinaigrette aux carottes et au gingembre ne convient pas. Des nouilles soba aux bols de céréales végétariennes en passant par une salade verte nature, vous voudrez en verser sur tout. Il vaut mieux faire une double fournée.

3. Comment préparer une sauce hollandaise dans le blender

Ne vous laissez pas intimider par la sauce hollandaise. C’est une de ces recettes qui est secrètement simple, et dès que vous saurez comment la préparer (cela ne prend que deux minutes dans le blender), vous voudrez organiser un brunch pour montrer votre nouvelle compétence.

4. Soupe au chou frisé et aux pommes

Grâce à la légère douceur de la pomme contenue dans cette soupe, vous pourrez peut-être même faire manger leurs légumes verts à vos enfants de plein gré. Bien sûr, il est bon que le chou frisé soit cuit avec du bacon pour un goût légèrement fumé également.

5. Comment faire du beurre d’arachide maison

Une fois que vous aurez maîtrisé la version de base de cette recette, vous pourrez en explorer les variations les plus sophistiquées en y ajoutant de la poudre de cacao, de la cannelle ou vos épices indiennes préférées.

6. Coupes de pudding au chocolat avec crème de noix de coco

Ces coupes de pudding végétaliennes ne demandent presque aucun effort car elles sont entièrement fouettées dans le blender. Le secret est que le pudding est fait à partir d’une base de dattes et d’avocat.

7. Purée de courge musquée rôtie au fromage de chèvre

Vous pourrez peut-être trouver encore quelques courges musquées sur les marchés avant que les produits de printemps ne prennent le relais. Cette soupe crémeuse et réconfortante est la solution idéale pour les jours de pluie occasionnels du mois de mars.

8. Comment préparer une sauce à pizza maison

Réfléchissez à deux fois avant d’acheter un pot de sauce à pizza. Il n’est pas facile de faire une fournée de toute pièce, surtout que vous n’avez pas à faire cuire la sauce. Il vous suffit de disposer de tomates, d’ail, de basilic et de toutes les épices ou assaisonnements que vous souhaitez.

9. Comment préparer du lait d’amande à la maison

Si votre seule expérience avec le lait d’amande est du type acheté en magasin, nous vous pardonnerons de ne pas l’aimer. Essayez de faire cette version chez vous, et nous parions que vous finirez par apprécier à nouveau cette boisson à base de noix.

10. Soupe crémeuse végétalienne au curry et au chou-fleur

Nous aimons cette recette pour sa simplicité. Faites cuire tous les ingrédients ensemble dans une casserole, ajoutez vos épices préférées, puis mélangez le tout une fois que tout est cuit. C’est pratiquement infaillible.

11. Comment préparer rapidement un petit lot de compote de pommes

Si vous vous retrouvez avec quelques pommes en plus, c’est l’une de nos recettes préférées à réaliser. Vous n’avez pas besoin de boisseaux de fruits ou d’un week-end entier – il suffit de passer un peu de temps sur le feu et ensuite dans votre blender.

12. Soupe au brocoli rôti et au cheddar

Faire rôtir les fleurons de brocoli avant de les mélanger dans cette soupe crémeuse et fromagée ajoute une couche supplémentaire de richesse, grâce à la caramélisation qu’ils obtiennent au four.

13. Grosse crêpe alias The Dutch Baby

Qui peut résister à un Dutch Baby ou à une crêpe allemande ? Mettez le blender en marche un matin de week-end pour en préparer un pour un brunch paresseux.

14. Comment préparer facilement du gaspacho

Le gaspacho est l’une de ces recettes qui changent sans cesse. Si vous voulez un peu de piquant, ajoutez des piments. Si vous le voulez plus traditionnel, ajoutez de l’huile d’olive et de la chapelure. C’est tout à fait ce que vous faites. Commencez par cette recette de base, puis choisissez votre propre version.

15. Soupe de patates douces au miso et au gingembre

La combinaison de l’umami du miso et d’un peu de mordant du gingembre fait de cette recette un classique instantané. C’est une excellente façon d’utiliser les patates douces et elle se conserve bien pour les dîners de la semaine.

16. Soupe aux courgettes et à l’ail

Cette soupe a un goût si crémeux que vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’elle ne contient pas de produits laitiers (à moins que vous n’utilisiez du beurre au lieu de l’huile d’olive). La morsure de l’ail la rend parfaite pour les jours où il fait encore froid au printemps.

17. Comment préparer une horchata mexicaine crémeuse avec des amandes et du riz

Il y a peu de choses plus rafraîchissantes que cette boisson mexicaine épicée par une chaude journée. Vous pouvez suivre la recette traditionnelle, qui comprend des produits laitiers et du sucre, ou expérimenter avec des versions sans produits laitiers et des édulcorants alternatifs comme l’agave et les dattes.

18. Soupe à la courge Kabocha avec grenade et pépitas

Cette soupe crémeuse utilise la courge d’hiver kabocha asiatique, qui a une chair dense et terreuse, et des pommes sautées pour un peu de douceur. Garnissez chaque bol d’un filet de sirop d’érable pur, de graines de grenade et de pepitas.

19. Brocoli et pesto de feta

Vous avez sans doute vu beaucoup de recettes de pesto qui incorporent du chou frisé, des épinards ou d’autres légumes verts, mais qu’en est-il du brocoli ? Cette sauce crémeuse à base de feta salée est devenue un incontournable pour la soirée des pâtes.

20. Mousse à l’avocat et au cacao

Vous pouvez être sceptique quant à la possibilité d’utiliser une mousse à base d’avocat comme dessert, mais essayez cette recette crue. Nous vous promettons que vous ne serez pas déçu par la texture soyeuse et lisse.

21. Soupe de printemps aux navets avec croûtons de pois chiches à l’ail

Poireaux, navets et pois chiches ailés sont à leur meilleur dans cette soupe de début de printemps. C’est une bouchée savoureuse à déguster qui ne dépend pas des saveurs de l’hiver pour créer un plat confortable.

Lire aussi : Avis Blender Russell Hobbs 23180-56/ Test & Avis : Blender multifonction Domoclip DOP140W/Avis blender Aigostar Black Windmill 30IRY

mon-blender.com
Logo