Que faire avec un blender ?

Votre blender représente un appareil très intéressant si vous savez l’utiliser correctement. Il vous est bien utile afin de varier les plaisirs du palais. En quelques mots, il est un appareil qui fait des merveilles. Il va bien au-delà de la simple utilisation que vous connaissez : réaliser des smoothies.

Un smoothie

Comme vous le savez, il vous est bien possible de réaliser de délicieux smoothies avec un blender.  Que cela soit à déguster lors d’un petit déjeuner ou pour une collation, vous pouvez vous préparer un smoothie onctueux, appétissant et rassasiant. Il vous est possible de préparer un smoothie en utilisant des fruits ou en les associant avec des légumes.

Un milkshake

A la place de l’eau, utilisez du lait pour avoir un  milkshake crémeux. Vous pouvez opter pour du lait de vache ou du lait végétal comme le lait d’amande ou d’avoine. Si vous souhaitez avoir des lassis, utilisez du yaourt liquide. Il est à noter que le lassis est une spécialité indienne qui est le plus souvent à base de mangue.

Du lait végétal

Si vous êtes allergique au lait de vache, prenez votre blender et préparez-vous du lait purement végétal. Ainsi, vous n’aurez plus à sortir pour en avoir. Afin de préparer votre lait végétal, vous devez disposer d’un sac à lait végétal. Il vous sera utile pour le filtrage du lait et la récupération de la pulpe.

Un jus sans fibres

Si jusque là vous n’avez rien aimé, le jus vous fera certainement du bien. Sachez qu’il vous est possible de réaliser des jus de fruits et légumes sans fibres. Cependant, il faut filtrer la pulpe en utilisant un sac à lait végétal ou un tamis.

Une tartinade

Le blender vous servira plus que vous ne le pensiez. Il vous est d’une grande aide pour la réalisation de tapenades, de houmous ou de caviars d’aubergine. De cette manière, vous séduisez vos invités en leur servant des amuses-bouche variés.

Une soupe

Quelle que soit la saison, la soupe reste un plat bien prisé. Et votre blender peut vous aider à en avoir une qui est à la fois chaude et nutritive. Toutefois, il vous faut un blender chauffant afin d’avoir votre soupe en quelques clics. La résistance du blender s’occupe de la cuisson des aliments. Par la suite, votre blender se chargera de les mixer. Toutefois, il ne faut pas oublier de découper les aliments avant de les mettre dans le blender. Il vous faut quelques minutes et la soupe est prête.

Un velouté

Quoi de plus réconfortant qu’un bon velouté ? Ce plat est reconnu pour sa texture onctueuse et bien moulinée. Pour un meilleur résultat, un blender professionnel serait recommandé.

Un gaspacho

La fraicheur des entrées froides séduisent toujours sous le beau soleil et le gaspacho est sans aucun doute l’entrée idéale de la situation. Il suffit d’avoir du concombre, des tomates et des poivrons. Mettez le tout au blender et réfrigérez avant de déguster. Dans le cas où vous souhaitez consommer de suite votre gaspacho, mixer les légumes avec des glaçons.

Une purée

Vous adorez la purée de votre grand-mère ? Sachez que vous pouvez en faire de plus meilleure. Il vous faut des aliments cuits au préalable sauf si vous avez un blender chauffant. Ainsi, vous n’aurez aucun problème pour vous préparer une bonne purée de pomme de terre.

Une compote

Pour régaler les petits, préparez de la compote avec votre blender. Cela vous évitera d’acheter les petits pots pouvant être trop sucrés. Mais n’oubliez pas de cuire les fruits avant de les mettre dans le blender sauf si ce dernier possède une option chauffant.

Lire aussi :Avis blender Moulinex LM300141 /Avis sur le blender Kitchenaid 5KSB5553 / Avis blender Moulinex LM233A10

mon-blender.com
Logo