Comment entretenir le pot de votre blender ?

En raison des nombreuses questions sur le site, nous vous donnons quelques conseils sur les meilleures façons d’entretenir vos pots de blender.

Dans le mixeur

Utilisez votre spatule pour racler tous les délicieux aliments que vous venez de préparer. Remplissez le bocal avec 1 à 1 ½ tasses d’eau et 1 à 2 gouttes de savon et fermez le couvercle. Appuyez plusieurs fois sur “Pulse”. Rincez, égouttez et séchez.

À la main

Utilisez votre spatule pour gratter tous les délicieux aliments que vous venez de préparer. Lavez dans l’évier à l’eau savonneuse. Utilisez un linge à vaisselle non-abrasif. L’utilisation de produits abrasifs, tels que des tampons écossais et des brosses de nylon, peut égratigner le pot. Rincez, égouttez et séchez.

Dans le lave-vaisselle

Utilisez votre spatule pour gratter tous les délicieux aliments que vous venez de préparer. Remplissez le bocal avec 1 à 1 ½ tasses d’eau et 1 à 2 gouttes de savon et fermez le couvercle. Appuyez sur “Pulse” plusieurs fois. Placez le bocal sur le panier supérieur de votre lave-vaisselle. Ne courez pas sur le réglage de la chaleur. Les détergents à base de citron peuvent attaquer les pots, ce qui les rend trouble.

Autres options

  • Remplissez le bocal avec 1 à 1 ½ tasses d’eau et 1 à 2 gouttes de savon et fixez le couvercle. Sélectionnez “Batters”. Ce cycle est parfait pour nettoyer votre pot après avoir fait des mélanges plus épais, comme les pâtes à pain et les pâtes à frire. Rincez, égouttez et séchez
  • Rincez votre bocal sous l’eau chaude courante. Remplissez le bocal avec 1 à 1 ½ tasses d’eau et 1 à 2 gouttes de savon. Fermez le couvercle. Appuyez plusieurs fois sur “Pulse”. Rincez, égouttez et séchez

Des conseils

Nettoyez votre bocal immédiatement après usage, ne laissez pas de nourriture s’y déposer. Avant chaque utilisation, tournez la lame avec votre main depuis le fond du bocal en faisant tourner l’arbre d’entraînement. Si le bocal n’a pas été utilisé pendant une période prolongée, vous pouvez y mettre de l’eau chaude et le laisser reposer pendant 15 minutes. Videz-le et tourner la lame avec votre main pour vous assurer qu’elle n’est pas coincée.

Regardez aussi : Comparatif blenders chauffants Quel prix pour un blender chauffant ? Utilisation d’un blender