Les erreurs courantes que vous devriez éviter pour votre blender

Un blender est un appareil facile à utiliser, mais des gens finissent par en faire beaucoup d’erreurs. Vous trouverez ci-dessous les erreurs les plus courantes que vous devriez éviter.

Mélanger tous les ingrédients en même temps

Les gens ont tendance à verser tous les ingrédients dans le blender en même temps. Cela peut empêcher les lames de tourner correctement. Les ingrédients peuvent ne pas être hachés et mélangés à fond. Si le blender cesse de fonctionner, éteignez l’appareil et répartissez les ingrédients ou ajoutez de l’eau.

Utiliser d’une quantité déraisonnable de liquide

La quantité de liquide que vous utilisez affecte directement la qualité de votre mélange. Une trop grande quantité de liquide peut donner un résultat aqueux, tandis qu’une trop petite quantité peut donner un mélange trop grossier ou grumeleux. De plus, n’oubliez pas que le mélange a tendance à diluer les aliments.

Utiliser des produits de mauvaises qualités

L’utilisation de produits de mauvaise qualité peut avoir une incidence directe sur la composition globale de votre mélange. Si vous trouvez une pomme meurtrie, une fraise en bouillie ou une bette à carde molle qui sont restées trop longtemps dans votre réfrigérateur, oubliez de les mettre dans le blender.

Ne pas laver le blender immédiatement après son utilisation

Après avoir utilisé le blender, certains ne le lavent pas immédiatement ou le lavent avec d’autres plats sales. Cette habitude peut créer la reproduction des bactéries. Si les restes de nourriture restent trop longtemps dans le bocal, ils peuvent durcir et rendre ainsi le nettoyage plus difficile.

Ne jamais débrancher le blender après usage

De nombreux utilisateurs ne prennent jamais la peine de retirer la fiche du blender de la prise. Si vous appuyez sur le bouton d’impulsion par accident, cela pourra endommager l’appareil ou même vous exposer à un risque de blessure plus élevé.

Mauvaise utilisation du blender

Beaucoup de blenders sont équipés de différents types de lames faites pour des usages spécifiques. Mais si vous avez tendance à trop abuser de votre machine, cela pourra compromettre la durabilité du pot et la performance des lames. L’utilisation de mauvais types d’ingrédients peut également contribuer à endommager votre blender.

Voir également : Comment choisir son blender Blender classique : pourquoi en avoir un ? Comparatif blenders chauffants