La différence entre un blender et un mixeur ?

Lequel choisir un blender ou un mixer ? Décider de la bonne utilisation de ces appareils de cuisine peut être déroutant. Voici donc quelques conseils et comparaisons entre un mixeur et un blender pour vous aider à choisir l’équipement parfait pour n’importe quel travail de cuisine.

Blender

Vous faites partie de ces personnes qui cuisinent régulièrement et préparent des repas le week-end ? Alors un blender est ce qu’il vous faut ! Bien qu’il existe plusieurs catégories de blenders, vous pouvez faire vos recherches et sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Fonctionnalités

Les blenders sont parfaits pour réduire les légumes en purée, préparer des smoothies, des soupes, mélanger des produits congelés et émulsionner des produits. En bref, ils ne contiennent pas d’ingrédients liquides, car le liquide aide les courtes lames du fond à former un mouvement de mélange tourbillonnaire, tandis que le contenu sec ne sera traité que par les lames les plus proches, tout le reste collé sur les côtés du récipient. Essentiellement, tout ce qui doit être mélangé ou liquéfié, un blender puissant ou ordinaire fera le travail pour vous.

Mixeur

Cet appareil électronique de cuisine est très différent des blenders et des robots ménagers. Il n’est pas utilisé pour hacher ou émulsionner, mais plutôt pour mélanger des aliments. Les personnes qui cuisinent souvent en feront bon usage en tant que mixeur.

En outre, il est parfait pour préparer des pâtes à biscuits et à gâteaux et pour fouetter les blancs d’œufs ou le glaçage à la crème.

Fonctionnalités

Un mixeur convient bien aux personnes qui cuisinent fréquemment. Sinon, un mixeur n’occupera généralement que de l’espace dans votre cuisine. Si vous êtes une personne qui aime cuisiner le week-end ou comme passe-temps, ce serait un article idéal à avoir dans votre cuisine. Toutefois, même un fouet ou un batteur à main ferait l’affaire pour vous.

Certains modèles de mixeurs, comme KitchenAid et Ankarsrum, sont équipés d’un bloc d’alimentation qui vous permet de régler votre mixeur sur un broyeur, un robot ménager, un presse-agrumes, un spiraleur, ou même une machine à pâtes et de nombreux autres accessoires.

Regardez aussi : Avis blender chauffant Philips HR2201/80 Avis blender Bosch MMB42G0B Avis blender Duronic BL10