Avis blender Russell Hobbs Desire

Russell Hobbs est une marque anglaise « so british » spécialiste du petit électroménager. Ils proposent généralement des appareils relativement performants et surtout très design pour s’adapter au mieux aux cuisines contemporaines. Le blender Russell Hobbs Desire fait partie de la gamme du même nom, qui promet justement des performances impressionnantes dans un corps tout à fait raffiné. Si le design risque de vous plaire (ou pas) rapidement, je vous parle surtout de son utilisation.

8.5 Total Score
Avis blender Russell Hobbs Desire

Ce blender Russell Hobbs Desire a la particularité d'être équipé d'un grand récipient de 2,5L, il convient de ce fait, parfaitement à toutes les familles nombreuses. De plus, il est livré avec tout un tas d'accessoires très pratiques, tels qu'un couteau multifonction en acier, 3 secteur en métal pour trancher et râper, des lames pétrin et un disque à émulsionner. On retrouve également une bonne puissance de 750W ainsi que 2 vitesses réglables et une fonction pulse. En soit, il s'agit d'un produit totalement fiable, on vous le recommande vivement !

Puissance
8.7
Efficacité
8.5
Bruit
8.5
Entretien
9.4
Prix
9.5

Design et fabrication du blender Russell Hobbs Desire

En rouge et noir (ça me rappelle une vieille chanson…), ce blender est effectivement plutôt sympa. En réalité, son esthétique n’est pas vraiment ultra moderne, mais au contraire je le trouve un peu vintage. Ces lignes sont toutefois élégantes, et j’avoue qu’il m’a rapidement séduite.

C’est un bel objet, qui est bien conçu et les finitions sont impeccables. Le récipient est en verre épais qui semble réellement très robuste. Les plastiques sur le couvercle et sur la base sont de très bonne qualité, c’est vraiment un produit qui rassure immédiatement grâce à une conception vraiment remarquable.

blender rouge

Les caractéristiques du blender Russell Hobbs Desire

  • Puissance maximale de 750 Watts
  • Bol en verre d’une grande capacité de 1,5 litre
  • 6 lames en acier inoxydable
  • Lames amovibles
  • 2 vitesses réglables et fonction pulse
  • Couvercle avec ouverture
  • Système de sécurité sur la base
  • Range cordon
  • Garantie 2 ans
Last update was in: October 22, 2019 3:06 pm

Utilisation et performance

C’est un blender, pas besoin de faire un roman sur la manière de placer les ingrédients à l’intérieur. Il suffit de retirer le couvercle qui s’emboîte et restera toujours bien en place pendant la manipulation sans avoir besoin de le tenir. Il faut cela dit forcer un peu pour l’enlever, et il y a donc quelques risques d’éclaboussure, on prend cependant vite l’habitude.

Les 6 lames et le moteur de 750 watts font parfaitement ce que l’on demande à un blender, c’est-à-dire mixer rapidement et efficacement. Il n’y a aucun problème à signaler, les deux vitesses nous permettent de mixer tous les fruits et les légumes de nos choix. C’est un blender qui fonctionne également très bien pour les glaçons et pile la glace efficacement. Il est un véritable concurrent pour le Bosch Silentmixx.

Le contenant en verre est gradué, cela nous permet d’ajouter des liquides avec précision avant de verser nos fruits ou nos glaçons. Il est un peu lourd, les petits bras s’en plaindront peut-être, personnellement je trouve que c’est un gage de qualité. Avec son 1.5 litre de contenance, il permet de préparer plusieurs verres en même temps.

Comme beaucoup de blender, on trouve un bouton Pulse pour lancer rapidement l’appareil à plein vitesse, on en joue forcément toujours beaucoup, et cela permet de remuer la préparation et de faire descendre les morceaux solides pour qu’ils atteignent les lames.

blender russel hobbs

L’entretien du blender Russell Hobbs Desire

Les lames sont amovibles, et le verre de bonne qualité accroche moins que certains plastiques. Au final c’est un blender qui ne pose réellement aucun problème particulier lors de l’entretien.

Lorsqu’on le débranche, on peut ranger son câble sous la base et on le ressortira à la prochaine utilisation.

Le verdict

C’est un très beau blender, bien conçu avec des matériaux de qualité. Le moteur n’a rien à envier à l’esthétique, puisque ses 750 watts sont suffisamment puissance pour remplir parfaitement son rôle et mixer correctement tous nos fruits, ou nos légumes afin de préparer nos jus ou nos soupes. Il est également efficace sur la glace qui brise avec beaucoup de facilité.

Le Russell Hobbs Desire est donc vraiment un blender que je conseille, surtout à ce prix-là. Avec une garantie de deux ans fournie par le fabricant, vous ne prenez en plus pas beaucoup de risques sur la qualité, et Russel Hobbs est réputé pour sa réactivité en cas de problème.

Les points forts

  • Design sympa, élégant et moderne
  • Moteur efficace
  • Bonne prise en main du récipient
  • Le couvercle reste bien en place
  • Parfait pour la glace

Les points faibles

  • Récipient un peu lourd
  • Couvercle un peu difficile à retirer, risque d’éclaboussure

  • Product
  • Features
  • Photos

Russell Hobbs Robot Multifonction Desire

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: October 22, 2019 3:06 pm
Acheter
amazon.fr