Avantages blender

Les heureux possesseurs d’un blender ne peuvent souvent plus s’en passer. C’est un appareil pratique mais également design qui est peu à peu devenu un élément incontournable pour les amoureux de cuisines, mais également pour les fans de cocktails ou de smoothies. Voici quels sont ses avantages et les raisons pour ne pas vous en priver.

avantages blender

La puissance

Contrairement à un mixeur traditionnel qui est généralement équipé d’un moteur ne dépassant pas les 140 watts, le blender se compose d’un bol positionné au-dessus d’un moteur qui peut aller jusqu’à 1200 watts.

On peut ainsi réaliser des veloutés parfaits, et obtenir des textures très onctueuses. Cette puissance permet également de faire mousser le lait pour les milk-shakes et bien sûr de piler la glace en un rien de temps.

Une grande capacité

Le blender est généreux ! Le bol se veut bien plus volumineux que celui d’un mixeur. On peut donc réaliser des soupes, des purées, ou des cocktails et de s’adapter au nombre de convives. On trouve réellement des modèles de toutes les tailles, de 0,8 litre pour les plus compacts, jusqu’à 2 litres pour les plus volumineux. On peut donc sans problème préparer à boire et à manger pour une grande famille.

Un produit robuste et design

Avec son moteur puissant le blender se veut robuste, et un appareil de bonne qualité sera conservé pendant de nombreuses années. Le bol est généralement en verre, résistant aux chocs thermiques et bien sûr impossible à tacher et très difficile à rayer.

Le blender est également un objet de décoration à part entière dans une cuisine. Il existe des modèles forcément plus esthétiques que d’autres, mais le blender est toujours un bel objet qui a même une allure un peu vintage parfois, comme le Russell Hobbs Desire.

Il permet de manger et de boire sainement

Vous pouvez préparer une soupe ou un jus de fruit sans additifs, sans trop de sucres, sans colorants, etc, en quelques minutes. C’est vraiment un des appareils qui nous permet de changer ou de transformer nos habitudes alimentaires facilement et de la bonne façon.

En hachant à la perfection les fruits, les légumes et mêmes la viande, vous manger des aliments sains, qui sont simplement ingérés mais également facilement digérés. Certains fruits comme les ananas par exemple, délivrent leurs apports nutritionnels maximaux lorsqu’ils passent dans un blender. On peut justement intégrer le cœur, qu’on ne mange pas car trop dur, mais qui une fois mixé nous offre de nombreuses vitamines. Toutes les capacités nutritives d’un fruit sont délivrées grâce au blender.

Très simple d’utilisation

Le blender ne réclame aucune qualification ou entraînement particulier, il n’y a rien de plus simple à utiliser. Il suffit de découper légèrement nos fruits ou nos légumes, voir même de les placer en entier dans les modèles les plus performants, et de choisir le programmes ou la vitesse.

Il suffit de quelques secondes pour que vos aliments soient réduits en purée, et on ajoutera généralement un peu d’eau ou de la glace pour fluidifier le tout.

Juste du plaisir

C’est vraiment agréable de pouvoir préparer des jus de fruit, des smoothies ou des cocktails pour nous ou nos invités. On peut varier les recettes et réaliser les boissons que l’on souhaite. La seule limite sera notre imagination.

Lorsqu’on a terminé, l’entretien du blender est toujours relativement simple. On peut faire tourner l’appareil quelques secondes avec de l’eau et une goutte de liquide vaisselle, et si les lames sont amovibles passer le tout au lave-vaisselle. Ce n’est réellement pas un appareil contraignant à l’usage.

<<<Voir les tests sur les blenders>>>