Avantages blender chauffant

Le blender chauffant a fait leur apparition sur le marché du petit électroménager il y a quelques années, et c’est un appareil qui rencontre de plus en plus de succès auprès des ménages. Il combine les atouts d’un blender traditionnel, à une fonction cuisson qui permet de cuire immédiatement les aliments. Pourquoi le blender chauffant est-il autant apprécié ? Voici ses avantages.

avantage blender chauffant

Un vrai blender

Un blender qu’il soit chauffant ou pas à de nombreux avantages. Il permet de mixer simplement et aisément que ce soit des fruits, des légumes, des amandes, des noix, de la viande, etc. Avec son moteur puissant, rien ne lui résiste.

Certains modèles de blender chauffant ne pourront pas piler la glace, comme le Philips HR2201/80, mais ils permettront tout de même de préparer des compotes ou des smoothies à volonté.

Des soupes délicieuses

C’est avant tout pour la préparation de soupe que le blender chauffant est efficace. Il suffit de découper légèrement nos légumes, d’ajouter quelques ingrédients et de lancer le mode de cuisson. On aura généralement le choix entre un velouté et une soupe moulinée. L’appareil s’occupe de tout, il mixe et chauffe votre soupe, pour lui offrir la bonne texture et une cuisson idéale.

Le blender est réellement le meilleur ami des amoureux de soupe. Il permet de préparer une soupe saine, sans additifs ou colorants, et de manger donc plus de légumes chaque semaine.

Facilité d’utilisation

Si vous aimez les soupes, vous savez qu’il faut un certain temps de préparation, qu’il n’est pas toujours simple d’obtenir la texture souhaitée, et qu’il faut surveiller cette dernière lorsqu’elle est sur le feu.

Avec un blender chauffant on se facilite grandement la vie. Une fois les aliments mis en place, et l’appareil refermé, il n’y a rien de plus à faire que choisir le mode de cuisson. On peut ensuite vaquer à nos occupations, prendre soin de nous ou de nos enfants, en attendant qu’un signal sonore nous indique que la soupe est prête.

En suivant les indications, il n’y a réellement aucun chance de rater sa recette. On gagne donc du temps, sans perdre pour autant en qualité de préparation. Si tous les appareils ne sont pas toujours pratiques, le blender chauffant nous aide réellement dans notre cuisine.

Gain de temps et de place

Comme précisé plus haut, on gagne énormément de temps lors de la préparation de nos soupes, mais également pour nos compotes ou bien nos jus de fruit. On gagnera du temps, puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de nombreux ustensiles pour préparer notre recette, et donc il ne faudra pas nettoyer beaucoup lorsque ce sera terminé.

On gagnera de la place puisque si on n’utilise plus nos ustensiles traditionnels, alors nous n’aurons pas vraiment de raison de les conserver, ce qui nous permettra de faire de la place dans nos placards.

Des fonctionnalités différentes

Tous les blenders chauffants sont différents, et certains ont plus d’options que d’autres. Le maintien au chaud est présent sur de nombreux modèles, comme le Soup & Co de Moulinex par exemple. D’autres encore comme le Russell Hobbs Soup & Blend intègrent une fonction de cuiseur vapeur, ce qui permet encore d’augmenter les possibilités. Enfin, il arrive que l’on trouve le départ différé, pour que la soupe soit prête le soir lorsqu’on arrive à la maison.

<<<Voir les tests sur les blenders chauffants>>>