Avis blender chauffant Philips HR2201/80

Philips adopte une approche différente pour certains de ses blenders chauffants. Avec un mode de fonctionnement différent de la plupart de ses concurrents, le HR2201/80 a réellement son mot à dire sur ce marché en pleine expansion. J’ai eu la chance de pouvoir utiliser ce blender quelques jours, j’ai donc pu me faire mon propre avis sur ce modèle, et je vous parle donc de ses qualités mais également de ses quelques défauts.

9.4 Total Score

Puissance
9.4
Efficacité
9.4
0
Bruit
9.3
Entretien
9.3
Prix
9.2

Design et fabrication

Ici on est bien d’un Moulinex Soup & Co, ou d’un Klarstein Soup chef. Le design est totalement différent, et on a même du mal à reconnaître un blender. Le HR2201/80, fait plutôt penser à un théière un peu futuriste, mais pourtant il est bien là pour mixer et préparer nos soupes. Personnellement j’aime beaucoup ce design très épuré, c’est un bel objet qui pourra squatter nos plans de travail, mais avec sa taille réduite on pourra également le ranger avec facilité.

Le bol est en inox, et le reste de l’appareil en plastique mais de bonne qualité. L’assemblage est précis, les finitions sont impeccables, et d’avoir les touches de commande sur le couvercle c’est réellement pratique à l’usage.

meilleur blender chauffant

Les caractéristiques

  • Puissance : 990 W
  • Bol en Inox avec bec verseur
  • Capacité : 1,2 L
  • 5 Fonctions préenregistrées
  • Température max : 110°
  • Livre de recettes
  • Cordon : 1,2 m
  • Garantie : 2 an(s)
Last update was in: October 16, 2017 11:06 am

Utilisation et performances

Le livre de recettes fait office de notice, et on apprend très rapidement à utiliser l’appareil en cuisinant quelques préparations proposées. C’est vraiment très simple à prendre en main, pour certaines recettes par exemple, il suffit de placer les ingrédients de choisir le programme, et d’attendre simplement que ce soit prêt.

Ici les lames ne se trouvent pas au fond du bol, mais elles sont reliées au couvercle et le moteur se trouve d’ailleurs dans ce dernier. À l’usage c’est parfois un peu contraignant selon les aliments, une fois le bol rempli de légume, on peut avoir un peu de mal à replacer les lames et donc fermer l’appareil. C’est un coup à prendre et il faut soit couper les légumes ou les ingrédients plus fins, soit les positionner de façon à pouvoir refermer l’appareil. On prend cela dit très rapidement le coup de main.

Le mixage est vraiment très efficace, on peut réaliser des soupes très lisses, et également des smoothies. Les différents programmes nous permettent de jouer sur la texture, avec des soupes veloutées, ou moulinées, mais également des compotes, ou le simple mixage. Lorsqu’une préparation chaude est terminée, le maintien au chaud la garde à température pendant 30 minutes.

La contenance est un peu juste pour une grande famille, ça sera limite pour 4 personnes et c’est donc plutôt un appareil qui est conseillé pour les couples, les personnes seules ou les petites familles de trois personnes.

meilleur mixeur blender

L’entretien

Comme beaucoup de blender chauffant, l’appareil Philips ne passe pas au lave-vaisselle. En revanche, comme les lames sont reliées au couvercle, l’entretien du bol est très facile. Il faut donc laver tout le blender à la main, mais c’est bien plus simple que sur de nombreux appareils concurrents.

Avis des utilisateurs

capture-decran-2016-11-17-a-09-28-39

Le verdict

Le Philips HR2201/80 est vraiment un blender chauffant très pratique grâce à sa compacité. On peut le ranger facilement et il permet tout de même de préparer une bonne quantité de soupe, de smoothie ou d’autres préparations chaudes ou froides. C’est vraiment un appareil intuitif et bien pensé et ses 5 programmes seront généralement suffisant pour la plupart de nos recettes. Personnellement j’adore son mode de fonctionnement.

Son prix actuel est vraiment très attractif, et il est réellement difficile de trouver des blenders chauffants offrant un aussi bon rapport qualité-prix. Il n’y a donc pas vraiment de raison d’hésiter à passer commande.

Les points forts

  • Mixage efficace
  • Prise en main rapide
  • Appareil compact
  • 5 programmes

Les points faibles

  • Impossible d’ajouter des aliments pendant la cuisson
  • Bol trop réduit pour les grandes familles

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips - HR2201/80 - Viva Collection - Blender Chauffant - Inox Gris

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: October 16, 2017 11:06 am
Acheter
amazon.fr