Avis blender chauffant Philips HR2200/80

Philips a trouvé un autre moyen de fabriquer des blender chauffant, et c’est un véritable succès, en tout cas les clients sont au rendez-vous. Le HR2200/80 est un appareil qui se veut pratique et efficace, c’est un best-seller sur les sites de ventes, et il était donc impératif que je le teste pour me faire ma propre idée. Est-il fiable et performant ? Fait-il des soupes aussi bonnes que celles de grand-mère ? Je vous donne quelques éléments de réponse.

9 Total Score

Puissance
9.1
Efficacité
9.1
Bruit
9.2
Entretien
9.4
Prix
8.9

Design et fabrication

Rien à voir ici avec les modèles imposants et souvent très hauts, comme le Moulinex Soup & Co ou le Russell Hobbs Soup & Blend, Philips propose ici un appareil relativement compact. Il prend peut de place sur un plan de travail et peut être rangé très facilement.

Il ressemble à un gros thermos en inox plutôt futuriste. Je dois avouer que je trouve ce look plutôt sympa. Les commandes se trouvent sur le couvercle, il n’y a pas d’écran, mais simplement les 5 fonctionnalités et 2 boutons.

La qualité de fabrication semble au rendez-vous, au premier abord, c’est un appareil qui met en confiance. Les finitions sont parfaites, l’assemblage également, il n’y a rien à reprocher de particulier.

meilleur blender chauffant

Les caractéristiques

  • Puissance de la résistance : 990 W
  • Puissance du moteur : 120 W
  • Longueur du cordon: 1,0 m
  • Capacité: 1,2 L
  • Tension: 220-240 V
  • Couteau en acier inoxydable
  • 5 programmes
Last update was in: December 11, 2017 8:48 pm

Utilisation et performances

C’est un appareil réellement très simple à utiliser. La différence avec les blenders chauffants plus traditionnels, c’est qu’ici lames et le moteur sont reliés au couvercle, tandis que la résistance pour chauffer la préparation se trouve au fond du bol. On remplit donc le bol avec nos aliments, puis on referme en plaçant la lame au milieu des ingrédients. Pour des tomates c’est très facile, pour des aliments plus solides il faut faire de la place à la lame pour refermer, mais on finit toujours par y arriver.

On choisit ensuite le mode de préparation et on attend que les quelques bips sonores nous préviennent que notre soupe ou notre smoothie est prêt. C’est vraiment très simple, mais forcément il y a quelques limites, on ne peut notamment pas ajouter d’ingrédients en cours de préparation. Il faut donc toujours mettre une certaine quantité d’eau, et il est assez difficile d’obtenir des soupes épaisses. Le HR2201/80, est un modèle un peu plus récent et il règle en partie ce problème, même si ce n’est pas encore parfait.

Quoi qu’il en soit, si on aime les veloutés alors cet appareil fait parfaitement le job. Il ne permet pas en revanche de pilée la glace.

Sa taille n’est pas idéale pour les plus grandes familles, c’est plutôt un blender chauffant pour une petite famille de 3 personnes ou moins.

meilleur blender chauffant

L’entretien

C’est ici que ce type de blender tire son épingle du jeu. Aucun blender chauffant ne passe au lave-vaisselle, il faut donc le nettoyer à la main. Les blenders avec les lames dans le fonds ne sont pas toujours simples à nettoyer, ici le bol est vide et les lames accrochées au couvercle se nettoient vraiment simplement. C’est donc un nettoyage manuel, mais c’est un jeu d’enfant.

Avis des utilisateurs

Pour vous permettre de mieux choisir votre prochain blender, vous pouvez lire cet avis :

capture-decran-2016-11-17-a-09-32-23

Le verdict

Le Philips HR2200/80 se vend très bien et les utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Cela dit, actuellement, pour le même prix, vous avez le modèle supérieur HR2201/80, qui est identique en terme d’utilisation et de performance, mais qui intègre un maintien au chaud pour conserver vos aliments à la bonne température.

Philips propose donc un blender à un prix très concurrentiel, peut être un peu moins pratique sur certains aspects que des modèles plus traditionnels, mais tout de même très efficace. À ce prix-là, on comprend rapidement qu’il fasse le bonheur de ses utilisateurs.

Points forts

  • Très simple d’utilisation
  • Petit prix
  • Compact
  • Nettoyage facile

Points faibles

  • Pas d’ajout d’aliment pendant la préparation
  • Système de fermeture pas génial

  • Product
  • Features
  • Photos

Philips - HR2201/80 - Viva Collection - Blender Chauffant - Inox Gris

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: December 11, 2017 8:48 pm
Acheter
amazon.fr